
Projet F18 EDF
ou l’histoire de la conversion d’un célèbre pusher de Steve Shumate
Oui les avions de Steve sont beaux, on les aime et on veut tous les faire. Fallait bien en choisir un pour commencer. Notre choix : le F18.
On a fait deux configurations différentes, l’un avec un turbine de 70mm et l’autre avec 2 turbines de 50mm, histoire de ne pas faire des clones et de corser le défi.
Une fois la découpe des pièces réalisées dans du Dépron de 6mm, on a commencé l’assemblage de manière classique, en veillant néanmoins à laisser la partie arrière du fuselage vide pour y insérer les turbines.
Pas facile de faire passer le carbone des stabs, la commande du servo, les fils des turbines dans un si petit espace. La plus grosse difficulté a été de faire passer le carbone à travers les cônes de sortie... Il a fallu réfléchir un peu car tout doit se monter en même temps. Je constate d’ailleurs que le problème se pose dès lors que les stabs sont en deux parties séparées par le fuselage.
Une fois l’électronique installée, on referme la partie supérieure et on installe les dérives. Ensuite...il faut poncer et...poncer et... mais le résultat commence à ressembler à un F18.
Voici les deux modèles juste avant la peinture.
Pour ma part, je suis pressé de voler, j’opte donc pour la solution de facilité : un camo en deux tons de gris. Chris préfère prendre son temps pour faire la version "Tiger Meet".
Voila les modèles en situation, on est RTF [1].