Le renouveau du mardi

Quand vitesse et rire remplacent technique et prėcision

Le grand rendez-vous du club, on le sait, c’est le mardi soir. Chacun vient avec ses machines et on avait l’habitude d’y voir de magnifiques avions de 3D majestueux, lents et fragiles. Après plusieurs modèles de ce type qui nous ont permis d’acquérir les bases du vol en salle, une sorte de consensus muet à emmergé : on voulait aller plus vite, faire la course et ne plus flipper à la moindre collision. La solution : les minis ailes.

On avait déjà fait une review de la Swift mais depuis, ce genre de modèle à fait des émules et plusieurs marques proposent le leur. La Swift reste le classique mais on notera l’excellent rapport qualité prix de la mini-bonsaï de chez Hobbyking ou encore la vélocité extrème de la Hacker.
Tous ces engins mesurent 60cm d’envergure à quelques centimètres prêt c’est à dire parfait pour de la course en indoor.

Au début on a suivi les recommandations de motorisation, 1811 et autre Park250 mais certains ont vite trouvé ça un peu poussif. Désormais la plupart est montée avec l’excellent 2203-2100Kv de chez A2PRO qui développe 70 watts en 2s et une centaine en 3s... Glups... C’est maintenant le gymnase qui est un peu court ! Pas le temps de cligner des yeux.